Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 21:51

boulieu2211d

"Sur d'anciens actes en latin on voit apparaître Bonus Locus (Bon Lieu) ou Belli Locus (Lieu de Guerre). Sur de vieux documents on peut lire Baulieu (comme sur le frontispice de l'église).
Très tôt, Boulieu a eu une certaine importance dans la région puisque dès 1332 on sait que son hôpital est richement doté. On peut aussi supposer la richesse du village quand on connaît l'attrait des brigands pour cette bourgade.
L'église aussi vieille que le village est agrandie en 1655. Le Clocher de style francomtois date de 1850."


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai presque la même photo, mais en plus sombre .<br /> Tu as bien fait de préciser l' origine du toit du clocher, car il m' avait interpellé, mais ne n' avait pas pensé au francomtois !<br /> Bon maintenant que mon ordi est à peu près au top, excepté qu'il est très long à se fermer et qu'une fenêtre s'ouvre au démarrage, que je peux fermer heureusement, tout va bien ....alors, je vais<br /> pouvoir reprendre mon ryyme d' avant sur le blog !<br /> Good night ! Kisssssss !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est jolie ce blog belle couleur , @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci bonne journee busous  babeth<br /> <br /> <br />

Profil

  • sergio
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..

Texte Libre

Pages