Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 16:29
Pour la carte de france de ce dimanche chez cannelle
 
Le Musée d'histoire de la médecine
dans l'ancien hospice de Hautefort en Périgord
 
L’hospice a été fondé le 4 février 1669 par le marquis Jacques-François de Hautefort (propriétaire du château) en prévoyant sa construction, ses moyens d’existence, sa direction et son fonctionnement. Cette fondation hospitalière, à forte symbolique religieuse, a pu être réalisée suite à un édit royal de Louis XIV de 1662 destiné à endiguer et contrôler une forte mendicité due aux grandes misères et famines de l’époque.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Serge ... j'ai visité ce musée aussi et je dois dire que j'ai été très étonnée aussi par ce que j'y ai vu ... j'ai appris qu'à une époque, on soignait avec de l'or .. ce qui finisszait<br /> par empoisonner le malade .... Pour une fois il y avait une justice .. les riches mourraient plus que les pauvres !! MDR LOL<br /> <br /> <br /> Dernière ligne droite avant Noel .. tu es prêt ?? LOL go go go<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> a merci  pour tout les cadeaux que tu vas m envoyer  merci merci hihiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bonne fête a toi et toute ta famille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je passe te souhaiter de très bonne fête a bientôt amicalement Jacques .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi bonne fete de noel et de fin d annee tu doit avoir pas mal de travail pour les fete<br /> <br /> <br /> serge<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salut  l'ardéche ;a tu toujours la neige<br /> <br /> <br /> ici un temps  de soleil  ;je rentre de marcher un peus  ,bisous a vous deux<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es aller au marché ????!!!lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Sergio , cet endroit j'ai pu le visiter cet été c'est très beau !!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> un peu de retard pour répondre car ma new ne pas prévenue  mais comme on dit mieux vaut tarde que jamais<br /> <br /> <br /> moi aussi je l ai visite cet été en même temps que le châteaux<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • sergio
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..

Texte Libre

Pages