Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 13:08

Ardéchois mon Ami

 

Ardéchois mon ami que l'on dit coeur fidèle

Retourne toi un peu où est-il ton pays

Ce petit coin de terre qui un jour t'a vu naître

Là où tes vieux parents t'ont fait aimer la vie

Ce n'était pas pour l'aventure

Que tu quittas ton beau pays

Mais pour ton coeur une blessure

Mais il faut bien gagner sa vie

Les années passent toutes semblables

Ce jour pareil au lendemain situation presque enviable

Quand côté travail tout va bien

Ardéchois mon ami que l'on dit coeur fidèle

Retourne toi un peu où est-il ton pays

Ce petit coin de terre qui un jour t'a vu naître

Là où tes vieux parents t'ont fait aimer la vie

Là où tu es oui rien ne manque

Grand magasin sorties ciné

Quelquefois même une bonne planque

Et un appartement douillet

Oui mais voilà souvent tu penses

Où sont-ils donc ses jolis monts

Les jolis prés de ton enfance

Le doux parfum des fenaisons

Ardéchois mon ami que l'on dit coeur fidèle

Retourne toi un peu où est-il ton pays

Ce petit coin de terre qui un jour t'a vu naître

Là où tes vieux parents t'ont fait aimer la vie

Tu es si loin de ton enfance

Et ces souvenirs confondus

Ces chers moments toujours vivaces

Sans qui n'a jamais révolu

Car le bonheur est une chose

Bien difficile à définir

Si sur le seul confort qu'on se repose

Alors ton pays va mourir

Ardéchois mon ami que l'on dit coeur fidèle

Retourne-toi un peu où est-il ton pays

Ce petit coin de terre qui un jour t'a vu naître

Là où tes vieux parents t'ont fait aimer la vie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • sergio
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..

Texte Libre

Pages