Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:23

 

 

paiolive%2014 [800x600]

 

plan_acces_lesvans.jpg 
Rochers du bois de Païolive, décor grandiose où les éléments naturels ont sculpté la roche calcaire. Ceint d'une forêt de chênes rouvres, le labyrinthique bois de Païolive, qui s'étend sur 15 km² au Sud-Est des Vans, fut sous Richelieu un refuge pour les protestants et les bandits de grand chemin. Façonnées par les eaux de pluie à l'époque jurassique, les roches blanches du "Bois des fées" forment un chaos calcaire surprenant et mystérieux où habitent une tortue, un éléphant, un ours et un lion.

paiolive%2010 [800x600]paiolive%2011 [800x600]
par sergio

paiolive%2016 [800x600]paiolive%2017 [800x600]paiolive%2012 [800x600]

paiolive%2026 [800x600]

paiolive%204 [800x600]

Mais d’où viennent ces formes étranges ? Tout droit d’un monde imaginaire où les animaux se seraient transformés en statues… Vous êtes bien au Bois de Païolive, une forêt pleine de mystères, aux formes surréalistes. la

                                               La Legende du Bois de Paiolive

 

On dirait vraiment une ville pétrifiée parmi les arbres et les buissons, hantée par des formes étranges, mi-humaines et mi-animales. C'est le bois des Fées. C'est aussi un bel endroit pour la sorcellerie. Les rochers ont adopté des formes particulières: le rocher de l'ours et du lion, l'église, les 3 seigneurs..... Peut être ont ils étaient pétrifiées par des êtres surnaturels....
Ce bois était aussi le refuge des brigands, qui étaient protégés par les légendes mais aussi par la forêt dense....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> je découvre grâce à tes photos le lieu de rando que je dois faire en mai: ce lieu me fait penser au cirque de Mourèze chez moi dans l'Hérault...<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout a fait bienvenue sur mon blog  bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De quoi laisser aller son imagination ...merci pour ces photos<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j adore cet endroit de calme et de beaute cree pendant des  Millénaire par l erosin du vent et de la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir SErgio , originales ces sculptures , merci pour la découverte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces sculptures ce sont faite en des milion d annees  a voir<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai adoré me promener dans ce bois lors de mon voyage en France à vélo (décembre 2009).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite  c est vrai que ces beau a voir ces roches sculptees par l herosion<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Serge, merci pour cette balade, et bien figures-toi que la première fois que j'ai traversé le "bois de Païolive" en voiture, il faisait déjà nuit noire, et je n'ai jamais eu aussi<br /> peur de ma vie, j'ai cru que je n'arriverai jamais à destination, il y régnait une atmosphère étrange et inquiétante, j'étais vraiment angoissée ! alors maintenant que je connais la légende de ce<br /> bois et de ces rochers si étranges, je comprends mieux ! Heureusement j'y suis retournée quelques années après mais en été et en plein jour, c'était moins angoissant et j'ai trouvé ce site<br /> remarquable et inattendu par tous ces rochers..... J'adore l'Ardèche, j'y suis allée plusieurs fois et c'est toujours un plaisir, c'est tellement beau et sauvage et c'est encore un site assez<br /> préservé, super ! Bonne fin de journée, cordialement.            "Miss Mary"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite  moi je l ai visite de jour ,de nuit je ne sais pas mais ca doit etre engoissant bonne fin de journee<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • sergio
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..

Texte Libre

Pages