Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 16:07

quintenas eglise fortifiequintenas7428b.jpg

1* Quintenas possède l'un des monuments les plus attachants et les plus originaux du Vivarais : son église "Saint-Pierre aux Liens", dont l'architecture curieuse surprend le passant et l'invite à vouloir mieux la connaître. Sa première construction est antérieure au neuvième siècle. Reconstruite à la fin du douzième siècle, à la suite d'un des nombreux ouragans de l'histoire, elle fut de nouveau gravement endommagée au cours des siècles. Le seizième siècle et sa crise religieuse furent le dernier assaut destructeur qu'elle eut à subir. C'est grâce aux travaux que fit exécuter l'abbé Bobichon, curé de Quintenas, vers 1850, que nous devons l'aspect actuel du monument.


2*Sur cette photo on aperçoit le clocher de l'église de quintenas La maison fortifiée n'est pas un château mais a dû être témoin des Guerres de Religions au XVIème siècle. Quintenas fut tour à tour prise par les Protestants et les Catholiques.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Titipetitbout 04/02/2010 17:42


Eglise et maison forte ont la même architecture, que j'aime beaucoup ! Je trouve cette tourelle à l' angle de la maison très estétique . Encore un coin que tu me donne envie d'aller voir de plus
près !


Profil

  • sergio
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..

Texte Libre

Pages