Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 23:02

Je me suis aperçue qu'au fil de mes promenades dans nos villes et villages qu'il y a de nombreuse fontaines

 

Aussi j'ai ouvert une communauté pour pouvoir les rassembler

 vous pouvez venir dans ma communauté

FONTAINES-7564.JPG

Fontaine a Chamaret Drome

merci

Les fontaines peuvent avoir une structure «adossée» ou à «plan centré», selon la manière dont elles sont alimentées. Les premières sont placées contre un bâtiment et ont un bassin en auge, les autres ont un bassin circulaire ou hexagonal avec un bloc de distribution central. Ornementales ou symboliques, les sculptures qui les surmontent sont en pierre ou en fonte. Par exemple, les formes ovoïdes symbolisent la fécondité, quatre visages dans une fontaine à plan centré les quatre saisons

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • sergio
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..
  • L'Ordetcho, l'Ordetcho, merveilloux païs Si as pas vis l'Ordetcho aï dzomaï ré vis..

Texte Libre

Pages